Respect absolu du bien-être canin

L’éducation comme les autres activités proposées s’attacheront à développer la complicité entre le maître et son chien, et le respect mutuel. Notre philosophie: bannir la peur et la contrainte, inutiles, contre-productives et vides de sens.

Education

Agnès Duchemin propose des cours d’éducation sur le terrain près de Cinqueux dans l’Oise. Comme expliqué en page d’accueil, il s’agit d’éducation positive, reposant donc sur le principe de la récompense et non de la punition, en utilisant le renforcement positif par la caresse, les compliments, voir les friandises. Choquantes par leur violence, les méthodes coercitives détériorent la confiance et la complicité. Une approche éducative basée sur l’observation et la «lecture» du chien permet de mieux appréhender le « langage du chien », sa communication non verbale par essence.

Mantrailing

Murielle Rouen propose de vous initier, vous et votre chien, à la recherche de personne disparue. Il s’agit d’une activité ludique et néanmoins exigeante, souvent terriblement addictive. Il s’agit d’un travail d’équipe qui va au fil du temps renforcer la complicité maître chien tout en développant les capacités olfactives et en stimulant l’intelligence du chien.

Nosework

Dans le même registre, la recherche d’odeur, d’objet, permettra de stimuler l’odorat et les capacités de concentration du chien.

Au fil du temps d’autres activités pourront être proposées…